La Bel Monnaie s'est arrêtée le 19 mars 2018

Et le catalogue des prestataires ?

Posted on 16/03/2016 | in Brèves, Projet : caractéristiques | by

Dialogue avec un consommateur qui souhaite adhérer à la Bel monnaie :

– Bonjour. J’ai cherché le catalogue des prestataires sur le site et je ne le trouve pas…

– Bonjour Madame! C’est normal, il n’est pas en ligne. Il est dans …. notre bureau et nous ne le donnons qu’aux personnes ayant adhéré à la Bel monnaie.

– Mais c’est incohérent : comment voulez-vous que j’adhère si je ne sais pas où je vais dépenser mes Bels?

– Vous avez raison, ça peut sembler incohérent, et je vais vous en donner la raison :

Nous sommes dans une espèce de cache-cache où les utilisateurs veulent savoir combien il y a de commerçants avant de s’engager, les commerçants veulent savoir chez quels fournisseurs ils pourront dépenser leurs bels et tous les prestataires veulent savoir combien de particuliers utilisent la Bel monnaie!

– Ca me semble logique, je suis dans la même démarche.

– Comme nous sommes au démarrage, si chacun attend l’autre, jamais nous ne démarrerons. C’est la raison pour laquelle nous avons pris deux décisions :

  • nous appuyer sur les personnes qui s’engagent à convertir des euros chaque mois et ont vraiment envie que ce genre de projet existe.
  • ne pas communiquer le catalogue tout de suite. Il sera publié dès que nous aurons suffisamment de prestataires.

En attendant, nous avons mis un sondage participatif en place pour vous permettre de voter pour les commerçants que vous souhaitez voire adhérer.

Nous demandons également à chaque consommateur qui souhaite adhérer de nous fournir la liste des commerçants chez qui il se rend habituellement et nous lui indiquons ceux qui acceptent la bel monnaie!

La Bel monnaie est un projet collectif et il faut que chacun y mette du sien pour que tout le monde puisse en profiter.

– Vu comme ça, je vous comprends. Je vous envoie ma liste pour que vous m’indiquiez les commerçants qui se sont impliqués. Dans tous les cas, je commencerais avec 50 € par mois, quitte à augmenter le montant par la suite.

0
0

Laisser un commentaire

Brèves

Default utility Image Une video pour comprendre la création monétaire Cette vidéo intitulée « The money Masters » (les maîtres de la monnaie)  dure 3h30! Il faut...

Calendrier