La Bel Monnaie s'est arrêtée le 19 mars 2018

Une cinquième ferme de panneaux photovoltaïques pour Power Clouds

Posted on 01/02/2014 | in Economie collaborative | by

La société Power Clouds vient de lancer la construction de sa cinquième ferme de panneaux photovoltaïques (on dit aussi centrale solaire) grâce au financement de panneaux par des particuliers.

Power clouds signifie littéralement « nuages d’énergie ». L’idée est que le lieu où sont implantées les centrales n’a pas d’importance et que l’essentiel est de participer à la production globale d’énergie par de l’énergie propre, évitant ainsi l’utilisation d’autres formes d’énergie polluantes.

Une centrale solaire est composée de 5 000 panneaux permettant la production de 1 200 KWe

La progression du financement collaboratif est fulgurante puisque Power Clouds a démarré en février 2013 :

  • la première ferme a été financée en moins de 5 mois
  • la seconde en moins de 4 mois
  • la troisième en moins de 3 mois
  • la quatrième en 8 semaines
  • la cinquième en 4 semaines (financement clôturé le 31/01/2014)

Alors que le projet n’en est  qu’a sa première année, on comprend que bientôt les centrales seront financées en une semaine. Le projet de construire 1 000 centrales solaires est donc tout à fait atteignable.

Chaque personne achète un ou plusieurs panneaux et reçoit mensuellement les revenus de l’électricité produite par le panneau. La vente représente annuellement 15 % du prix du panneau. Power Clouds reverse également 5% du prix du panneau pour en être propriétaire au bout de 20 ans.

Les panneaux étant recyclables à 100%, l’ensemble du dispositif cumule tous les avantages : avoir un bon retour sur investissement tout en favorisant l’écologie.

1-01 5clouds-06-600x252

 

0
0

Laisser un commentaire

Brèves

Default utility Image Une video pour comprendre la création monétaire Cette vidéo intitulée « The money Masters » (les maîtres de la monnaie)  dure 3h30! Il faut...

Calendrier